Le jardin d'Emilie

Emilie et Romuald ont fait l'acquisition d' une maison datant des années 70 à Vilaine sur Seine dans le 78 .

 

Etat des lieux : A l’image de la maison le jardin était resté dans  « son jus ». De grands thuyas obscurs bordés de cotonéasters longeaient  un escalier en pavés de paris menant à une nouvelle terrasse entièrement revue pendant les travaux de la maison.

 

La demande des propriétaires : « Donner un coup de jeune au jardin » pour valoriser l’entrée de la maison. Planter les nouveaux bacs crées sur la terrasse avec des plantes décoratives isolant du regard les voisins et proposer  de quoi cueillir pour ces deux amoureux de cuisine et de barbecues party.

 

Ma proposition : Les escaliers en pavés ont été conservés, les thuyas éclaircis pour laisser entrer la lumière.  Un jardin méditerranéen est venu naturellement prendre sa place de part et d’autre de l’escalier, tout en feuillages veloutés et odorants. Un jardin à l’anglaise a été planté en bas de l’escalier et profite du peu d’ombre pour dévoiler ses vivaces colorées. Pour finir ,la terrasse s'est agrémentée de sedums, de petits graminées pour les bacs inférieurs, et de prêles, tomates cerises, livèches et autres aromatiques pour les bacs supérieurs.

Pendant les travaux de la maison hiver 2015

Quelques jours après la plantation 2016

Escalier trois ans après

Printemps 2020

Au printemps deux ans après

Un soir d'été

Printemps 2020

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon